To read the full version of this content please select one of the options below:

Tourisme rural en Espagne et patrimoine bâti

Venancio Bote Gómez (Economiste Directeur du Programme d'Investigation du Tourisme Rural en Espagne du Conseija Superior De Investigaciones Cientificas, Padre Damian, 37, Madrid 16)

The Tourist Review

ISSN: 0251-3102

Article publication date: 1 January 1985

Abstract

Le phénomène touristique a été mis sous accusation — maintes fois avec raison — à cause de ses effets négatifs dans l'exploitation du sol et la destruction du patrimoine bâti. Les côtes espagnoles sont la preuve évidente des effets négatifs du tourisme. Cependant, ces effets ne peuvent toujours être généralisés, puisque il y a aussi des exemples de ses aspects positifs dans la reconstruction du patrimoine bâti. Le Réseau de “Paradores” espagnols est un exemple classique de la contribution du tourisme à la reconstruction du patrimoine bâti. Par conséquent, le problème ne se pose dans la défense ou critique d'une manière générique du rôle du tourisme dans la reconstruction du patrimoine bâti, mais dans la détermination du modèle ou stratégie de développement touristique qui doit être choisi à chaque occasion.

Citation

Bote Gómez, V. (1985), "Tourisme rural en Espagne et patrimoine bâti", The Tourist Review, Vol. 40 No. 1, pp. 21-23. https://doi.org/10.1108/eb057917

Publisher

:

MCB UP Ltd

Copyright © 1985, MCB UP Limited