To read the full version of this content please select one of the options below:

La doctrine touristique

Professeur Dr W. Hunziker (Directeur du Séminaire de tourisme à l'Ecole suisse des hautes études économiques et administratives de Saint‐Gall, Berne)

The Tourist Review

ISSN: 0251-3102

Article publication date: 1 February 1954

Abstract

Le 14 juillet 1943 — qu'on veuille bien considérer la date! — lorsque j'exposais devant un auditoire dont on ne saurait nier les aptitudes scientifiques le sujet suivant: «Système et principaux problèmes d'une doctrine scientifique du tourisme», je me heurtais à l'absence de compréhension et d'intérêt d'une grande partie de l'assemblée, bénéficiais de l'estime mêlée de commisération d'un petit nombre d'auditeurs et ne trouvais l'adhésion que de quelques‐uns. Personne ne demanda la parole. Or, depuis 1941, il existait un Institut de recherches touristiques à l'Université de Berne et un Séminaire de tourisme à l'Ecole suisse des hautes études économiques et commerciales de Saint‐Gall; de plus, en 1942 avait paru l'ouvrage fait avec mon collègue Krapf sur les fondements d'une doctrine générale du tourisme. La publication, peu de temps après, de ma conférence quelque peu remaniée et développée, resta longtemps ignorée.

Citation

Professeur, and Hunziker, W. (1954), "La doctrine touristique", The Tourist Review, Vol. 9 No. 2, pp. 56-62. https://doi.org/10.1108/eb059739

Publisher

:

MCB UP Ltd

Copyright © 1954, MCB UP Limited