To read this content please select one of the options below:

Quelques réflexions concernant les formations à haute qualification dans le tourisme

Jean Billet (Institut de Géographie Alpine, Université Scientifique et Médicale en Grenoble, Les Grands Crêts, 21, avenue du Vercors, F‐38240 Meylan)

The Tourist Review

ISSN: 0251-3102

Article publication date: 1 April 1990

28

Abstract

L'Association Internationale d'Experts Scientifiques du Tourisme (AIEST) a fait de la formation supérieure le thème de ses journées d'études annuelles qui se sont tenues à Berlin du 12 au 19 août 1990. Elles ont été l'occasion d'établir un bilan des formations touristiques dispensées dans les divers pays d'Europe ou du reste du monde, d'évaluer les besoins ou la demande. S'il apparaît que les formations techniques sont indispensables et doivent être performantes, il s'est avéré aussi que les exigences d'un marché, en continuelle évolution, et plus encore celles des entreprises utilisatrices appellent la formation de cadre à haut niveau, généralistes, tant pour la gestion que pour la conception de produits, leur mise en marché, mais surtout pour l'organisation d'une activité économique, l'aménagement et l'animation territoriale.

Citation

Billet, J. (1990), "Quelques réflexions concernant les formations à haute qualification dans le tourisme", The Tourist Review, Vol. 45 No. 4, pp. 22-24. https://doi.org/10.1108/eb058052

Publisher

:

MCB UP Ltd

Copyright © 1990, MCB UP Limited

Related articles